Create and deploy IT solutions

Pourquoi migrer vers l’ERP Microsoft Dynamics 365

Pourquoi migrer vers l’ERP Microsoft Dynamics 365

Pour une partie de la communauté Microsoft Dynamics AX, la migration vers Dynamics 365 est une évidence. Mais il en existe d’autres qui font preuve d’une certaine réticence et se disent « notre ancien système fonctionne toujours ».

Les arguments en faveur du Software as a Service et l’intérêt de l’abonnement mensuel vis-à-vis de l’investissement annuel continuera de convaincre les entreprises de passer au cloud. La raison, s’il ne devait y en avoir qu’une seule, est que les utilisateurs d’AX risquent de se retrouver dépassés par leurs concurrents sur la route de la transformation digitale.

Migrer : quelle urgence ?

Chaque entreprise a des priorités et des besoins différents. Par exemple : bénéficier des améliorations automatiques liées au cloud, ou évoluer d’un modèle CAPEX à OPEX. De ce point de vue, Dynamics 365 est un service managé et évolutif en fonction de la taille de l’entreprise.

Ensuite, Dynamics AX 2012 dispose d’une interface client riche – aujourd’hui les entreprises ont tendance à préférer des applications légères, accessibles depuis le web. Enfin, les entreprises veulent disposer de business workflows proposés par des applications comme PowerApps et Flow. Ceux-ci n’était pas disponibles dans Microsoft Dynamics AX ou Microsoft Dynamics CRM. Ces raisons sont suffisantes pour motiver les entreprises à migrer des anciennes versions vers Dynamics 365.

L’ERP anti-silo

L’un des problèmes cruciaux rencontrés par les entreprises internationales est le fait qu’elles disposent d’instances de Dynamics AX fonctionnant en silo à travers leurs différents pays d’implantation. L’un des leviers offerts par la migration vers Dynamics 365 est de pouvoir consolider l’ensemble en une seule instance globale accessible à travers les différentes zones, en utilisant une interface web. C’est valable pour l’ERP et le CRM mais aussi pour les applications PowerApps et Flow.

Soyez compétitifs 

De nombreuses entreprises expriment leur besoin de développer leurs avantages par rapport à leurs concurrents, notamment en ce qui concerne leur transformation digitale. La réponse est bien sûr de passer à Dynamics 365. Comment se préparer à une migration rapide ? Faut-il opter pour une migration par phases ou migrer d’un seul coup ?

Bien sûr, les entreprises veulent faire la transition de leurs opérations sur Dynamics 365 le plus vite possible. Ainsi, votre partenaire Prodware vous propose de migrer les processus métiers centraux ainsi que les opérations en cours, puis dans un second temps d’intégrer les fonctionnalités les plus avancées de Dynamics 365 telles que PowerApps et Flow. C’est ainsi que nos clients peuvent remporter un avantage critique sur leurs concurrents.

Contactez nos conseillers dès maintenant pour nous faire part de votre projet et découvrir comment Prodware peut accompagner votre entreprise dans sa migration vers Microsoft Dynamics 365.