Create and deploy IT solutions

Maîtriser les données de votre entreprise avec Microsoft Power BI

Power BI est une solution de Business Intelligence dans le cloud qui simplifie la découverte et modélisation de données ainsi que le reporting visuel. Il s’agit d’une collection d’outils complémentaires pratiques pour analyser et partager des informations sur votre entreprise. Et surtout, Power BI est intégré à Microsoft Dynamics 365. Voici comment tirer le meilleur partie de cette solution.

Les entreprises industrielles ont des relations constantes avec d’autres entités en dehors de leurs murs : fournisseurs, distributeurs et clients. Par exemple, nombre d’entre elles gèrent leur inventaire non seulement dans leurs propres usines et entrepôts, mais aussi chez leurs fournisseurs et distributeurs. Certaines travaillent même avec leurs clients pour réaliser certaines composantes de leurs produits.

Ce constat rend les applications Microsoft Dynamics 365 et notamment Power BI particulièrement efficaces pour maîtriser à tout moment les données critiques à la bonne réussite de votre entreprise. Les pratiques quotidiennes des entreprises industrielles modernes requièrent une infrastructure ouverte qui puisse intégrer l’ensemble de leurs partenaires.

Par exemple, ces entreprises peuvent utiliser Dynamics 365 pour gérer leur réseau de distribution, gérer la relation client et suivre les données des points de vente sur les clients finaux. Elles créent leurs devis, développent des accords tarifaires spéciaux et gèrent leurs accords contractuels.

Microsoft dit que « Dynamics 365 est fondé sur une plateforme extensible permettant l’échange de données et l’intelligence digitale ». Cela simplifie l’intégration de données et transactions en provenance de différentes entités. Prenons une entreprise qui utilise des sous-traitants pour le tri, l’assemblage, le test et l’emballage de leurs produits. Avec Dynamics 365 et Power BI, les cadres de l’entreprise peuvent obtenir des données en temps réel sur le statut de ces fonctions, comme par exemple le volume d’unités fabriquées et le pourcentage d’erreur. L’utilisateur peut analyser rapidement cette information dans un environnement de business intelligence et grâce à la puisse de Power BI, identifier d’où proviennent les erreurs.

La puissance combinée de l’ERP et du CRM

Dynamics 365 combiner l’ERP et le CRM dans une seule plateforme. Cela permet de prendre des décisions meilleures et plus rapides. Les entreprises prennent de meilleures décisions dans leur environnement CRM parce qu’elles ont toutes les informations de business intelligence à disposition. ”

Entre l’expérience client et le pilotage opérationnel, une entreprise peut rapidement identifier et évaluer des tendances puis agir en fonction. Grâce à son Common Data Service, Dynamics 365 fournit une plateforme pour échanger des données dans un seul registre. Les entreprises obtiennent une visibilité sur l’ensemble des opportunités depuis une vue unique. C’est beaucoup plus simple que par le passé et, par conséquent, l’information circule beaucoup plus vite. L’efficacité des chaînes d’approvisionnement s’en voit décuplée et les décisions liées à la planification sont plus précises.

En conclusion, Dynamics 365 est une solution plus cohérente. Les entreprises peuvent passer moins de temps à gérer leurs transactions et davantage à faire de l’analyse intelligence de leurs vraies problématiques business.

Si vous souhaitez améliorer vos capacités d’analyse de données business pour optimiser le fonctionnement de votre entreprise, Power BI est la solution. Contactez un conseiller Prodware dès maintenant pour discuter des prochaines étapes !