Create and deploy IT solutions

5 bonnes pratiques pour maîtriser la rentabilité de vos projets

5 bonnes pratiques pour maîtriser la rentabilité de vos projets

Maximiser la planification des ressources, donner un coup de boost à la productivité et accélérer la croissance de votre économie face aux futurs projets est l’un des défis de l’Entreprise à moyen terme. Cela passe notamment par la réduction des coûts de répétitions des travaux administratifs et autres gestions manuelles de certaines procédures lors de l’établissement des dépenses dans le cadre du développement des nouvelles missions.

Pour arriver à cela, voici 5 pratiques aidant à la maîtrise de la rentabilité de vos projets.

 

  • Anticiper les achats

Afin d’être toujours paré et avoir son produit à disposition du client dans les meilleurs délais, il est important d’anticiper ses achats. Achats qui permettent la création, le développement ou la vente de votre produit de fabrication. Gérer son approvisionnement permet ainsi de déterminer avec précision les futurs achats qui devront être effectués dans le cadre du projet. La centralisation des données et l’automatisation de certaines charges administratives et comptables seront les fondations des projections futures pour mener à bien votre projet et les coûts qui y seront liés. La numérisation intelligente des données est primordiale.

 

  • Tenir les dépenses à jour de façons centralisée

La centralisation des frais que rencontre l’entreprise permet ainsi, en un clin d’oeil, d’obtenir un aperçu sur les sorties et les besoins de chaque élément nécessaire à la fabrication, conception voire la construction de votre produit. De cette manière, les progiciels ERP vous permettront de garantir que votre stock sera à niveau instantanément et vous permet de continuer vos ventes sans le moindre écart. La projection de ces données va bien au-delà de la prise en considération du présent mais garantit aussi l’avenir du coût des dépenses lors du projet mené.

 

  • Négocier la valeur des contrats

Il n’est jamais facile de définir les contraintes d’un contrat avec ses fournisseurs. De l’établissement des objectifs de négociation aux vérifications de ceux-ci, un temps précieux sera utilisé. L’utilisation même d’un programme de gestion rassemblant ces contrats permet une facilitation du traitement des dossiers et dès lors une gestion des besoins nécessaires au développement de votre projet. Quoi de plus ergonomique qu’un outil prévisionnel vous permettant de prévoir avec précision vos demandes face aux fournisseurs.

 

  • Rationaliser le temps passé par tâche

Dans le cadre de l’accumulation du temps de travail et de vérifications de chaque tâche liée aux dépenses, les technologies nécessaires au rassemblement des objets de la chaîne d’approvisionnement peuvent également réduire le temps écoulé. Cela n’est pas négligeable. Le personnel gestionnaire des dépenses peut ainsi gagner du temps sur d’autres travaux et le mettre à contribution des projets futurs. Une tâche automatisée va réduire la charge de travail. La lourdeur des processus subira aussi une automatisation qui facilitera la réduction de temps nécessaire à ceux-ci. Un temps qui pourra contribuer à un développement plus rapide de l’entreprise.

 

  • Piloter le projet avec un ERP adapté (Dynamics AX)

Par une refonte complète de vos outils internes de gestion de projets, entre autre les outils de gestion des coûts, Microsoft Dynamics AX permet de tenir une rentabilité accrue par la prise de décisions en amont et par l’adaptation des processus parfois abruptes.

 

En prenant en compte le milieu spécifique dans lequel la société souhaitant rentabiliser ses coûts évolue, Microsoft Dynamics AX donnera une réponse précise aux besoins et problématiques de son client. La souplesse des interactions via un cloud va donner l’occasion d’engranger un développement d’entreprise supplémentaire, voire révolutionnaire. Piloter son projet via un système de gestion des coûts est une véritable aide à la rentabilité.

 

Microsoft Dynamics AX vous garantit un suivi des projets de façon dynamique et optimise la productivité de ceux-ci. Un outil dont chaque société doit se munir afin de garantir sa continuité et son efficience.

 

Pour en savoir plus rendez-vous sur : http://www.prodware.fr/logiciel-de-gestion/microsoft-dynamics/dynamics-ax