Create and deploy IT solutions

Le Cloud d’Office 365 est-il sûr ? 3 raisons de sauter le pas dès demain !

Grâce à son positionnement sur le cloud, la proposition de Microsoft est en constante évolution répondant ainsi au besoin d’innovation pour les entreprises. Cependant la plupart des sociétés qui nous contactent ont souvent besoin d’être rassurées sur les aspects de sécurité, confidentialité des données, et de la disponibilité des services.

Ces 3 points sont au cœur de la stratégie de Microsoft dans la mise en place et l’évolution de leur proposition cloud. Les fonctionnalités garantissant la sécurité et la confidentialité des données sont souvent méconnues des clients.

Prodware, de par ses années d’expertise sur le terrain mais également l’utilisation de ces mêmes outils en interne, pourra vous accompagner dans la mise en place de ces fonctionnalités.

1.D’abord en termes de sécurité, il est important de rappeler qu’il sera difficile pour une autre société d’attribuer le même budget que Microsoft dans la sécurité, dont le budget est de 1 milliard par an pour ce poste.

Il est donc illusoire de penser que ces données sont plus sécurisées localement, que du contraire. Très souvent, les solutions mises en place localement sont largement inférieures à celles mises en place sur le cloud O365. Les clients ont tendance à adresser les failles de sécurité de façon réactive et non-proactive. En effet, la plupart du temps, c’est lorsqu’une brèche a déjà été exploitée, que l’on met les mesures en place pour éviter que cela ne se reproduise.

Microsoft a des équipes complètes dédiées, qui analysent les menaces en temps réel afin de fournir les correctifs avant même que des failles ne soient exploitées. Sans compter des outils d’intelligence artificielle basés, par exemple, sur le comportement anormal des utilisateurs (par exemple : connexion à partir d’une IP inhabituelle, etc.).

2. Confidentialité des données, dans le cadre d’un dépannage ou d’une optimisation.

En ce qui concerne les données personnelles, Le personnel Microsoft ne traitera pas les données client sans son autorisation. Le personnel de Microsoft est tenu de préserver la confidentialité des données client et cette obligation continue même après la fin de leur mission.

Une fonctionnalité customer lockbox permet au client d’identifier les données pour lesquelles une autorisation doit être fournie au technicien MS pour qu’il puisse accéder aux données.

3. Microsoft garantit la disponibilité de son service Office 365 à 99,9% et une compensation financière est obligatoire lors d’une éventuelle indisponibilité.

Aujourd’hui la proposition cloud O365 de Microsoft est la seule à fournir une solution cloud professionnelle qui a le plus haut niveau de certification en termes de sécurité (ISO 27001, EU Model clauses, HIPAA BAA, et FISMA). Elle a compris les interrogations du marché par rapport au cloud et met donc à disposition les outils qui permettront de répondre aux craintes du client.

Le risque zéro n’existe pas, mais Prodware via ses consultants, tous certifiés, pourra vous aider à choisir le bon compromis entre la sécurité et la facilité d’utilisation et d’accès au produit.

Pour en savoir plus sur nos services Office 365 et Azure ou pour nous contacter, cliquez ici