Create and deploy IT solutions

Comment les industries peuvent-elle évaluer leur potentiel business ?

Comment les industries peuvent-elle évaluer leur potentiel business ?

Cortana Intelligence Suite est la plateforme de Microsoft qui regroupe les solutions big data, machine learning et analytics. Selon que votre entreprise industrielle préfère s’équiper des meilleures solutions du marché dans chacun de ces domaines ou que vous ne disposez que d’un système global mais sans réelle capacité d’analyser les données, CIS vous sera utile. En effet, les fonctionnalités de CIS peuvent être utilisées ensemble ou séparément selon vos besoins. Voici un panorama des meilleures fonctions pour évaluer votre potentiel business.

Microsoft Azure

Comme beaucoup de nos lecteurs le savent déjà, Azure offre des serveurs virtuels, des applications et des services hébergés dans le Cloud aux clients Microsoft Dynamics. Azure offre la possibilité de créer ses propres applications, avec l’aide de votre partenaire Prodware, pour tirer le meilleur parti de l’Internet of Things.

Azure Data Catalog

Beaucoup de nos clients qui viennent nous voir sont frustrés par le temps qu’ils passent à importer des données de sources différentes et à les consolider manuellement parce que les champs sont tous nommés différemment. Le temps passé à parcourir les tableaux pour trouver la bonne donnée est un véritable gâchis, et ce mode de fonctionnement repose beaucoup trop sur le savoir de certains employés présents depuis longtemps dans l’entreprise.

Grâce à Azure Data Catalog, les utilisateurs retrouvent l’ensemble de leurs sources de données au même endroit dans le cloud. A l’avenir, les utilisateurs finaux auront accès à la même connaissance du business et auront la même capacité à identifier les données importantes pour évaluer le potentiel business.

Azure Data Factory

Azure Data Factory offre des outils pour organiser vos données et les distribuer comme bon vous semble ! En gros, c’est là que vous faites votre “cuisine” : apportez vos ingrédients, préparez un bon plat et envoyez-le à la salle à manger pour être consommé.

Azure Event Hubs

L’Event Hubs permet d’appeler d’immenses volumes de données dans votre analyse : par exemple le suivi de la température sur chacun de vos réacteurs ou l’état d’acheminement de produits sensibles. Vous pouvez même accéder à ces informations et faire vos analyses depuis votre GSM.

Azure Machine Learning

C’est avec Azure Machine Learning que vous allez créer vos modèles d’intelligence artificielle. Petit rappel, le machine learning fonctionne de la manière suivante : la machine lit les données et fait une suggestion. Si la suggestion n’améliore pas le résultat, elle fera une autre suggestion, et ainsi de suite jusqu’à ce que le résultat s’améliore. C’est comme lorsque vous faites vos achats sur un site web : l’algorithme vous recommandera d’autres objets jusqu’à ce que vous achetiez sa recommandation.

Comment le machine learning pourrait-il être utilisé dans l’industrie ? Cela mériterait un article à part entière, mais voici quelques exemples :

  • Augmenter le rendement des produits finis à partir de données provenant d’un réacteur en particulier, ce qui a précédé la production (nettoyage, entretien, etc)
  • Quel ouvrier est le plus productif sur un produit en particulier
  • Quelles matières premières utiliser

Avec suffisamment de données, notamment sur la qualité, Azure Machine Learning sait même faire des recommendations à vos ingénieurs lors de la conception du produit. Les possibilités sont quasi infinies !

Power BI

Power BI est un excellent moyen de démontrer votre valeur ajoutée au top management et aux autres membres de l’équipe. Cela permet de visualiser votre analyse à travers des rapports interactifs dans un navigateur web, une tablette ou un GSM. Utilisez Power BI pour communiquer vos progrès sur les KPI, les clients importants, et la marge brute par produit, sur une même page.

Si vous souhaitez exploiter au mieux Microsoft Dynamics et évaluer au mieux le potentiel business de votre entreprise grâce à des outils d’analyse puissants, Cortana Intelligence Suite est fait pour vous. Contactez un conseiller Prodware dès maintenant pour discuter de votre projet !