Create and deploy IT solutions

5 Bénéfices clés de Dynamics 365 pour l’administration financière et la comptabilité.

5 Bénéfices clés de Dynamics 365 pour l’administration financière et la comptabilité.

En étant à la tête de la gestion financière, de l’encadrement des services comptables et financiers, le poste stratégique occupé par le directeur financier est décisif pour l’avenir d’une entreprise. C’est pourquoi les outils mis à disposition se doivent d’être performants. Par l’usage de Microsoft Dynamics 365, de nombreux avantages sont à retirer tout au long de sa journée de travail. Analysons ensemble une partie des bénéfices que celui-ci pourra mettre en exergue.

 

Les avantages du cloud

En arrivant au bureau, le directeur financier ne doit pas se soucier de chercher les différents endroits où se trouvent son travail et ses dossiers. Le cloud n’est pas qu’un mot à la mode, c’est une nouvelle manière de travailler. Facile à partager, l’ensemble des données est ainsi distribué aux intervenants via Dynamics 365. Les fichiers relatifs à la gestion des finances, des budgets prévisionnels, du contrôle de gestion et enfin du reporting sont accessibles via une plateforme unique. Le directeur financier peut ainsi se simplifier la vie et gagner du temps. Via le cloud, il peut ainsi gérer les applications telles que Dynamics CRM Online et Dynamics AX Online. Ce point d’ancrage de données fournit donc une couverture s’étalant de la gestion financière aux opérations marketing en passant par les ventes et le service client. Cet endroit unique de rassemblement de données lui permet de démarrer en douceur ses futurs projets.

 

Tout gérer depuis Outlook

L’heure est venue de traiter ses mails. Un point non négligeable et tout aussi impactant sur la rentabilité future de l’entreprise est la gestion complète de l’ensemble des données via Outlook qui permet un déploiement complet de la stratégie digitale. La relation client via Outlook facilite la collecte de données nécessaires au bon déroulement des transactions et contacts. Cela permet de donner un coup de renouveau à l’ensemble des opérations du directeur financier. Outlook devient le point central de communication des fournisseurs jusqu’aux clients.


Le pilotage par Power BI

Pendant que d’autres projets se mettent en place et que la journée passe, l’évolution du suivi des ventes, dépenses et autres éléments de croissance de l’entreprise sont résumées en un lieu unique. Concernant l’analyse de l’ensemble du “big data” que constitue Dynamics 365, elle est en outre dirigée par l’outil de visualisation Power BI qui permet, entre autres, l’aperçu clair et précis des éléments financiers entrant et sortant par un simple dashboard. On peut imaginer que l’équipe derrière le directeur financier ait des vues sur un écran où ce dashboard sera diffusé. Au cours de chaque journée de travail, chacun pourra voir l’évolution positive ou négative des secteurs de manière simple, chiffrée et graphique.

 

La maîtrise des risques

Durant sa journée de travail le directeur financier aura la tâche importante de gérer le risque provenant des incertitudes du contexte économique et financier. Par des outils de hautes performances, Microsoft Dynamics 365 aide à apporter un filet de sécurité. Grâce aux systèmes d’ERP et CRM combinés, le directeur financier pourra réduire la pression de ce risque. L’algorithme de l’ensemble de ces produits fourni une protection supplémentaire dont le directeur financier ne pourra plus se passer. Il pourra grâce à cela mettre son énergie au bénéfice d’autres sujets de développement.

 

Une relation client améliorée

Enfin, lorsque l’heure est venue de contacter l’ensemble des clients et fournisseurs, le stress et la pression seront limités grâce à l’évolution de l’outil en matière de nouvelle technologie ERP. De ce fait, le directeur financier perdra moins de temps au téléphone ou via des solutions vieillissantes de communication avec les différents intervenants. Les anciennes technologies nécessitent souvent un entretien régulier parce que les systèmes sont trop vieux, voir obsolètes. Microsoft Dynamics 365 réduit ces coûts en matière d’énergie humaine comme matérielle. Un bénéfice que l’on ne peut négliger à une époque où la pression financière est toujours aussi intense en matière de régulation et de gestion de l’entreprise et de ses clients.

 

Microsoft Dynamics 365 est donc l’outil de nouvelle génération de gestion qui fournira aux directeurs de l’administration financière l’examen et le traitement de données de manière plus simple. Une journée où le travail est rendu plus agréable.

 

Disponible pour toutes les entreprises, Dynamics 365 est la solution de combinaison et d’intégration d’outils efficaces et accessibles partout à tout moment.

 

Découvrez encore plus d’avantages en cliquant ici.