Create and deploy IT solutions

Comment Dynamics 365 aide les grossistes à mieux investir pour booster leur croissance ?

Comment Dynamics 365 aide les grossistes à mieux investir pour booster leur croissance ?

La croissance, beaucoup de fournisseurs en font leur priorité. Et pour cause, le développement est le maître-mot de toute entreprise qui a de l’ambition ; développement qui s’effectue également par la numérisation de l’ensemble de la chaîne de la production, à travers des chiffres et des actions qui permettront cette évolution positive. Dès lors, comment utiliser l’outil Microsoft Dynamics 365 for Operations (aussi connu sous le nom de D365) pour aider à booster les ventes ?


Identification des leviers de croissance

Avec la digitalisation de différents processus avant, pendant et après la vente, la pression concurrentielle ne cesse jamais d’augmenter. L’identification des leviers de croissance est primordiale. Ceux-ci sont déterminés dans différents domaines tels que la gestion et le pilotage, le management, l’optimisation de la chaîne de production, le développement de nouveaux produits et l’arrêt de certains autres ainsi que l’adaptation de la distribution. Toutes ces composantes du commerce de gros sont pilotées, en temps réel, par Dynamics 365. Ce système ERP, s’il apprivoise l’identification des leviers de croissance, est aussi l’un des points d’ancrage de ceux-ci. Il va permettre de leur donner l’efficience tant convoitée.


Cost-killing

Pour parvenir à ce développement évolutif, Dynamics 365 va également contribuer à la réduction substantielle des coûts. Par son aspect intuitif et spécifique à chaque entreprise, D365 déterminera à terme ce qu’il peut permettre de supprimer dans le cadre des différents processus de production. Sans perdre en qualité le système ERP de Microsoft peut, par ce biais, garantir une diminution intensive des dépenses et donner l’occasion d’investir plus dans d’autres domaines. La numérisation ou la digitalisation durant le processus de production ou de vente va accroître la rentabilité et réduira les dépenses.


Optimisation de la chaîne de valeur

Le système ERP que propose Dynamics 365 possède une position centrale au sein de la production d’une entreprise. Par la décomposition de l’ensemble de la structure inhérente à la firme, de l’infrastructure à la commercialisation en passant par la logistique intra et inter-entreprise, D365 offre la possibilité d’optimisation de la globalité de celle-ci. En valorisant certaines étapes, en les analysant, et en les développant, le programme ERP peut ainsi fournir un plus grand rendement à court terme. Cette transformation des processus permet de garder un niveau suffisant pour subsister dans le monde concurrentiel qu’est le commerce de gros.

Découvrez comment Microsoft Dynamics 365 for Operations peut aider à booster votre croissance via ce lien.